dimanche 14 décembre 2008

Anne | Bouzonville... Ma première école

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
J'avais 2 ans lorsque j'ai fait mes premiers pas
au Pensionnat des Soeurs de la Providence,
où mon frère Jean Paul
était entré au Jardin d'enfant en début d'année.



Une après-midi maman eut besoin de s'absenter,
et la soeur qui assurait à pied le ramassage scolaire
proposa de m'emmener avec elle.

jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj
jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj
A cette époque j'étais un vrai clown !
J'eus un bon public et tout le monde
supplia maman de me laisser revenir.
Et c'est ainsi que je me mis avec passion
à enfiler des perles de bois sur du fil ciré.
Ma seconde passion...
le cyclorameur !
Dans notre grande salle de jeux
il y avait des dizaines de jouets mais lui était unique,
et j'arrivais rarement à y accéder la première.
Ce fut l'un de mes premiers chagrins d'enfant...
h

La traditionnelle photo de classe
à la fin de l'année 1952.
Je viens d'avoir trois ans.
Jean Paul est au deuxième rang, le 3ème à droite.
A coté de lui il me semble reconnaitre
notre ami Jean Marc Noël.
Je suis tout au fond, juste devant une de nos maitresses.


Quels sourires radieux !
Ce devait être jour de distribution
d'huile de foie de morue !



 
Noël

 


 

Aucun commentaire: